Pour être rendus à l'aéroport PET de Montréal vers 10 heures, nous sommes partis très tôt de la maison, avec notre bonne vieille Honda Fit. Après l'avoir stationnée dans un Éconoparc de longue durée, nous nous sommes présentés au comptoir d'American Airlines. Les procédures de routine d'émission de cartes d'embarquement et de contrôle de sécurité se sont bien déroulées et nous avons ensuite pris un dîner près de notre porte d'embarquement. Nous avons pris le vol AA3447 vers l'aéroport JFK à New York.
Arrivés à JFK à 15 heures, nous avons eu 3 bonnes heures à relaxer avant de repartir en direction de Milan sur le vol AY 5798, opéré aussi par American Airlines. Le vol transatlantique a duré 7h45, et nous sommes arrivés à Milan à 8 heures AM, heure locale.
Après les procédures d'accueil et de récupération de nos baggages, nous avons acheté une carte SIM italienne au bureau de change local, pour avoir accès au réseau téléphonique local et à des données pour opérer Google Map sur notre téléphone. La préposée nous a assuré que son plus bas forfait, à 40 Euros, nous permettrait d'utiliser 500 minutes d'appels en Italie,15 Gig de données et 300 minutes d'appels au Canada et États-Unis. Nous n'avons pas eu besoin de la SIM pour les appels au Canada. Les 15 Gigs de données ont pris quelques heures avant d'être activées. Nous devions attendre de recevoir un texto de la compagnie C'all Global avant d'activer l'utilisation de données sur notre téléphone.
Nous sommes ensuite allés récupérer l'auto que l'agence Gate1 avait réservée pour nous. Il y avait beaucoup de clients américains de Gate1 ce matin à l'agence de location Maggiore. Au bout d'environ une heure, Pierre est sorti du bureau avec les papiers, les clés et les informations de l'endroit ou se trouvait notre Clio dans le stationnement.
Vers 10 heures, nous sommes partis en direction de Gênes. Comme les données sur le téléphone n'étaient pas encore activées, nous avons navigué avec notre carte routière et surveillé les affiches en direction de Genova par l'autoroute A7.
Nous avons ensuite suivi l'A7, une autoroute plutôt sinueuse dans les montagnes entre Milan et Gênes. À un moment donné, j'ai repéré un village dans les montagnes, à partir de l'autoroute. Nous avions prévu trouver une pharmacie pour acheter de l'eau déminéralisée pour l'appareil d'apnée du sommeil de Pierre. Nous avons donc quitté l'autoroute; nous étions en fin d'avant-midi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire