vendredi 3 août 2018

31-07 au 03-08-2018 de Atlanta GA à Georgetown KY

Le 31 juillet, nous avons pris notre temps pour déjeuner à notre camping de Stone Mountain. Nous devions trouver une station service pour le campeur, car nous n'avions pas d'internet assez fort pour rejoindre "Gas Buddy". Notre seul outil était Google Map sur le téléphone. Nous avons mis 150$US d'essence à 2.73$ le gallon car nous n'avions pas le choix. 
Nous avons ensuite roulé sous la pluie jusqu'à Chattanooga TN. Arrêtés dans un Subway pour dîner, nous avons pu trouver un camping pour la nuit et vérifier sur "Gas Buddy" le meilleur secteur pour faire le plein, car nous savions que les prix montent quand on voyage vers le nord! Nous avons ainsi noté que l'essence ordinaire se vend autour de 2.439$ le gallon à Clinton, au nord de Knoxville, alors que partout aux alentours, elle se vend 2.59$ à 2.65$.
Nous avons donc campé au KOA Chattanooga, qui se trouve dans le village de McDonald. Je n'ai pas pris de photo, car le camping est un KOA ordinaire, sans plus. 
Le 1er août, nous nous sommes mis à la recherche d'un endroit pour faire vérifier la pression des pneus du campeur. Pierre avait trouvé sur internet que la station Love's située à Charleston TN, le long de la I-75, offrait ce service près des pompes réservées aux camions. Nous nous y sommes donc rendus, avons trouvé l'endroit, pour nous faire dire qu'il ne pouvait vérifier la pression des ensembles de roues doubles. Nous étions déçus d'avoir perdu une grosse demie-heure pour çà!
L'étape suivante était de faire le plein à 2.439$US le gallon, à Clinton TN. Il doit sûrement y avoir une guerre de prix dans cette ville, car ce n'est annoncé par aucune grande compagnie d'essence, mais seulement rapporté par des consommateurs sur "Gas Buddy". J'avais pu voir qu'il y avait plusieurs stations à ce prix, à l'intersections de la I-75 et de la route 61, mais le système avait lâché avant que j'aie eu le temps de noter une adresse exacte. Nous avons donc naviqué avec ces données. Heureusement, nous avons pu trouver une de ces stations et faire le plein de nos 2 véhicules à 2.439$ le gallon, pour un total de 62 gallons, pour 151$US.
Nous avions planifié de camper à Lexington, au Kentucky Horse Park, que nous avions aimé à l'automne 2010, je crois. http://www.kyhorsepark.com/visit-khp/park-info-resources/khp-campground/ Lexington était le modèle de notre premier campeur, acheté en 2008 et échangé contre notre Sea Breeze en 2010. Rendus sur place, il n'y avait des espaces libres que sur le gazon, avec électricité, sans eau ni wifi. Nous avons donc cherché un autre camping.
LeWhispering Hills RV Park, à Georgetown, (Georgetown est un autre nom de modèle de la compagnie Forest River) environ 20 milles plus au nord, nous a accueillis pour la nuit. Le personnel est très accueillant et l'endroit est bien tenu.
 Les campeurs peuvent canoter, pêcher ou se baigner dans ce petit lac
 Au bord du lac, un grand local abrite une scène et un jeu gonflable
 Le lac procure une atmosphère relaxante. Après plusieurs jours assez occupés, j'avais le goût de prendre mon temps. Surtout que la météo s'annonce belle pour 2 jours. Après vérification au bureau, j'ai réservé pour le vendredi en plus. Un seul site était disponible pour le vendredi, et tout était réservé pour le samedi. Les responsables m'ont expliqué que c'était la dernière fin de semaine avant le début des classes; c'est pour celà que tous les campings sont pleins. Je réalise qu'en cette saison, les réservations sont nécessaires
Cette journée supplémentaire nous a permis de nous reposer et de vérifier nous-même la pression des pneus avec le compresseur que nous avions acheté selon les conseils d'Alain. J'ai fait de l'épicerie et je me suis même baignée dans la piscine très propre.

Aucun commentaire: