Après être passés à une station d'essence où nous avons aussi fait provision de café et d'un petit déjeuner, nous reprenons la route vers le nord. Comme le camping était déjà le long d'une route un peu à l'est de la route I-95, notre GPS nous propose de continuer vers Baltimore, sans passer par Washington, en ce début d'heure de pointe. Celà nous permet de voir la campagne du Maryland.
Comme de toute façon il fait trop froid pour prendre plaisir à camper, nous roulons 450 milles (720km) jusqu'à Albany. En route, il est intéressant de noter l'apparition graduelle des manifestations de l'hiver, encore présent malgré l'arrivée théorique du printemps il y a maintenant dix jours.
- Les premières plaques de neige dans les sous-bois sont visibles un peu au nord de NewYork, avant de croiser l'autoroute I-84. Nous roulons sur le NewYork State Thruway, l'autoroute à péage entre NewYork et Buffalo.
- Au millage 68, je remarque un premier petit lac glacé
- À la hauteur de Saugherty, on voit de la neige à l'ouest de l'autoroute dans les montagnes du centre de ski de Windham
À Albany, nous couchons à l'hôtel après avoir pris des précautions pour éviter que l'eau ne gèle dans le campeur. Nous en profitons pour prendre un bon bain chaud, luxe qui nous a manqué pendant ces cinq mois et demi de camping
Aucun commentaire:
Publier un commentaire