samedi 9 novembre 2013

05-11-2013 De Wilkes-Barre PA à Belmont Ohio


 Cette partie du nord-ouest de la Pennsylvanie semble plus jolie que celle que nous avons traversée au printemps en auto, de retour de la Floride. On note ici des fermes bien entretenues, dans un décor de feuilles d'automne. Fin mars, la région de Harrisburg, un peu plus au sud, avec ses mines, nous a semblé plus rébarbative
 En descendant des hautes terres des Appalaches, la route est parfois creusée dans les falaises de calcaire
 Entre Pittsburgh, en Pennsylvanie, et Belmont, en Ohio, l'autoroute I-70 traverse une petite portion de la Virginie-Orientale sur 14 milles (22km). De chaque côté de la route, les nuages laissent échapper un peu de pluie, mais dans la direction que nous visons, le ciel bleu promet des jours meilleurs.
Nous savions que les ''State Parks'' d'Ohio étaient ouvert toute l'année, même à services réduits. Nous avons toujours au moins l'électricité. Comme nous sommes partis de Québec par temps froid, nous avions vidé toutes les canalisations d'eau du campeur, y compris le réservoir d'eau fraîche. Nous avons oublié de le remplir avant de nous installer. Il a donc fallu aller chercher un peu d'eau fraîche dans le bâtiment des douches, afin de faire le café et la vaisselle. ¨Ca n'a pas été difficile car la soirée était douce. Le Barkcamp State Park est sûrement populaire auprès des chasseurs comme nos trois voisins, car on y distribue une carte des zones de chasse à l'intérieur du parc.

                                             parks.ohiodnr.gov

Aucun commentaire: