Le matin, en partant de Greensboro, le GPS nous a joué un tour, nous retardant d'une demie heure.Il nous a conduits vers le nord-ouest, alors que Harrisburg est plutôt au nord. Croyant au début qu'il empruntait des autoroutes trop récentes pour nos cartes papier, (datant de 2010-2012)nous avons cessé de suivre ses indications quand, après une quinzaine de minutes, il nous a fait sortir de l'autoroute vers une route de campagne.Nous avons alors repris l'autoroute I-85 vers l'est et le nord pour nous rendre à Harrisburg PA, une centaine de milles (160km) au nord de Washington.Le Wyndham Garden Hotel, réservé par HotWire, était très confortable après 400 milles de route (600km). Il y était tombé de la neige le matin même. Après cette longue route, les salades et sandwiches frais disponibles au petit comptoir du bar ont été bien appréciés. Par contre, le lendemain matin, nous avons dû sortir pour déjeuner au restaurant de la rue d'à côté.
Les Appalaches, au nord et au nord-ouest, que nous devrons traverser demain
Après vérification de la météo à Albany NY, Binghamton et Syracuse NY, nous décidons de passer par la I-81, qui nous mènera jusqu'au secteur des Mille-Îles. (On attendait de la neige à Albany et une température de -4C.) La dernière nuit aux USA sera à Calcium, près de Watertown NY, dans un Microtel, correct, mais petite chambre.
Au nord de la Pensylvanie, dans les Appalaches, on observait un peu plus de neige sur les côtés de la route, mais pas sur la chaussée. Nous avons quitté les USA par Ogdensburg et avons ensuite pris le nouveau pont sur l'autoroute 30 à Beauharnois. Aussitôt entrés en terre québécoise, nous avons cherché et trouvé un restaurant St-Hubert BBQ pour déguster du poulet; ça nous avait manqué. Nous sommes arrivés à Boucherville, chez mon frère, en après-midi. Les vacances sont finies pour le moment.
lundi 8 avril 2013
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire