lundi 28 février 2011
27-02-2011 Raymondville TX
Nous terminons la journée par un souper communautaire avec Mimi, Denise, Pierre, Guy-Michel, René, André et Madeleine, la tribu francophone du camping. René a amené son camion pour couper le vent.
vendredi 25 février 2011
24-01-2011 Raymondville
Chaque jeudi, le club de golf organise un ''scramble de couples''. Les couples participants déposent 2$ dans une cagnote et les quatuors sont regroupés par tirage. Les 4 jouent sur la meilleure balle à chaque coup, et les trois meilleurs pointages se partagent la cagnote. La semaine dernière, nous avions gagné le 2e prix, 24$ pour 4 personnes, avec Les et Frida.
Rick et Carol, nos partenaires de cette semaine.Pierre et Lise
Pierre s'apprête à jouer sous le soleil radieux.
jeudi 24 février 2011
23-02-2011 Raymondville Tournoi amical
23-02-2011 Raymondville Tournoi amical
mercredi 23 février 2011
18-02-2011 Sud Texas
De Sinton, nous joignons le Golfe du Mexique, où des traversiers franchissent Aransas Pass pour atteindre Mustang Island et la section nord de Padre Island, qui s'étend jusqu'à la hauteur de Port Mansfield
Mustang Island State Park
Une jetée et un pont relient Mustang Island et North Padre Island à Corpus Christi, grand port pétrolier
18-02-2011 Sud Texas
Mimi et Guy-Michel nous emmènent visiter quelques endroits qu'ils ont appréciés les années précédentes. Après une halte au camping de Falfurrias, nous passons par Mathis et dînons au Butter Churn, excellent restaurant de cuisine locale, à Sinton.
Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu de banquettes en bois comme celles au fond de la salle.
La caisse rappelle les anciennes banques des films de cow boys
Voisin du restaurant, une murale illustre les sept drapeaux de l'histoire du Texas: Espagne, France, Mexique, Etat Indépendant du Texas, Sudistes, Confédérés, et l'actuel drapeau américain.
Le terrain de golf de Sinton, juste voisin du camping et du parc municipal.
lundi 7 février 2011
04-02-2011 Raymondville TX
Dans la nuit du 3 au 4 février, la pluie verglaçante qui avait frappé plus au nord les derniers jours nous a rattrappés. Heureusement que nous avions pris de l'avance sur notre programme initial.
Le 5, le beau temps et la chaleur sont revenus à Raymondville et nous reprenons notre routine de golf pour les prochaines semaines.
03-02-2011 De Zapata à Raymondville TX
Les derniers 160 milles (260km) dans la vallée du Rio Grande se font sans encombre, sous un ciel variable. En fin d'avant-midi, environ 10 km avant d'arriver à Harlingen, des panneaux lumineux annoncent que les voies rapides sont fermées dans le County de Cameron. Nous quittons donc l'autoroute à La Feria pour monter vers le nord par les routes secondaires, jusqu'à Raymondville à environ 20 milles (30km). Une bruine légère commence à tomber, mais nous avons le temps de nous installer avant qu'elle ne se transforme en pluie verglaçante, en après-midi.
Nos amis Mimi et Guy-Michel nous accueillent chaleureusement et nous dégustons leur délicieux goulash pour le souper.
02-02-2011 De Del Rio à Zapata TX
De Del Rio, nous suivons le Rio Grande jusqu'à Eagle Pass, puis rentrons un peu dans les terres pour descendre vers le sud par le plus court chemin, jusqu'à Zapata, au bord du réservoir Falcon, où nous dormons au Lakefront Lodge Trailer Park. J'en profite pour faire la lessive et y jase avec un monsieur Hébert de Louisiane qui travaille dans la région. Il comprend un peu le français mais ne le parle plus depuis l'école.
01-02-2011 De Big Bend Ranch State Park à Del Rio TX
En remontant de seulement 60 milles (100km) vers le nord, après le Big Bend National Park, nous longeons la vague de froid qui a frappé le Texas et tout l'est du continent. Nous roulons sur une route sèche et dégagée, mais dehors le thermomètre descend sous le point de congélation.
Nous rejoignons le Rio Grande et croisons le réservoir Amistad pour camper à Del Rio, au Holiday Trav-L-Park, un beau camping propre et bien aménagé, mais le vent glacial nous oblige à laisser couler un filet d'eau pour éviter le gel des tubulures. Notre calorifère électrique acheté à El Centro et la fournaise au propane fonctionnent en même temps pour nous garder au chaud.
01-02-2011 Big Bend National Park TX
Après avoir longé le Rio Grande pendant 40 milles (60 km) la route 170 pénètre un peu dans les terres et traverse la petite ville de Trelingua, autrefois mine d'argent. Elle rencontre alors la route 118 qui donne ensuite accès au Big Bend National Park, un peu le grand frère du parc précédent.
Le Canyon Santa Elena, qui enserre le Rio Grande, se trouve au sud de la route 118, dans les Monts Chisos, au loin
Le Canyon Santa Elena, qui enserre le Rio Grande, se trouve au sud de la route 118, dans les Monts Chisos, au loin
S'abonner à :
Messages (Atom)