mercredi 17 février 2010

16-02-2010 Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans

Ce camion vendait, entre autres choses, des tuques. Il fait froid ce matin: j'ai gardé mes gants pour photographier tout l'avant-midi.

Ici, on appelle Mardi Gras toute la période de carnaval qui dure depuis la Fête des Rois, le 6 janvier. Nous avons la chance d'être à La Nouvelle-Orléans le jour même du Mardi Gras, qui termine ce Carnaval. Rachel et Raoul nous avaient donné l'adresse du French Quarter RV Resort, un très beau parc en plein centre-ville, mais plutôt cher. Des gens de Charny, rencontrés au camping KOA de Scott, près de La Fayette, nous ont parlé d'un autre camping, aussi très sécuritaire, en banlieue de La Nouvelle-Orléans. Pour 19.50$ tout compris par jour, nous avons un site à cinq minutes du bus qui mène au centre-ville, pour 1.25$ aller (40cents pour les plus de 60ans). Nous avons profité de l'aubaine pour trois nuit au Mardi Gras RV Park. Petit bémol, les douches sont moins que parfaites.
Plusieurs heures avant la parade, les gens se massent sur le terre-plein et les trottoirs, avec leurs chaises, leur pique-nique et leur BBQ, un vrai ''tail-gate party''.

Aucun commentaire: