mercredi 2 décembre 2009

23-11-2009 Mission San Luis Obispo ''The Prince of Missions''



Cette mission a été une des premières à avoir un toit de tuiles, à l'épreuve du feu causé par les attaques de flèches enflammées
Au XVIIIème siècle, les Espagnols ont chargé les Franciscains de bâtir une série de missions en Californie, pour sécuriser leurs territoires du nord du Nouveau Monde. De 1763 à 1823, 21 Missions ont été établies à environ 30 milles de distance le long de la route ''El Camino Real'' qui correspond, à peu près aujourd'hui, au trajet de la route 101, du sud au nord.
Chaque mission avait une église, des champs cultivés et du bétail entretenus par les convertis locaux. Leurs tentatives de ''civiliser'' les Amérindiens ont connu des résultats variables... mais ces missions ont généré les premiers sites d'établissement en Californie.
Après avoir gagné son indépendance de l'Espagne, le Mexique a remis les terres aux soldats et colons mexicains.
Les missions regroupaient, habituellement autour d'une cour, une église et d'autres bâtiments habités par les frères, les fidèles, les serviteurs et soldats. Un cloître (passage couvert avec des arches) entourait souvent une partie ou toute la cour.
D'autres Missions remarquables pour leur architecture ou leur conservation sont intéressantes à visiter, comme à Santa Barbara et San Buenaventura. (voir dans quelques jours)

Aucun commentaire: